Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Réveil de Taranis
Le Réveil de Taranis
Publicité
Archives
27 novembre 2009

sergius veut des sesterces

Les forces libres se regroupent et l'adversaire somnole; la vieille légion qui avait emporté de haute lutte le castrum pour y installer le gouverneur, il y a moult lunes, n'a pas renouvelé ses troupes et a gardé les mêmes centurions et décurions, blanchis sous le harnais et rusés, mais à la tête de centuries désertées par le meilleur des troupes. Le gouverneur, vieillard chenu ne se rend pas compte qu'il n'est plus qu'entouré par une cour de vieux courtisans bien plus occupé de la solde que de la défense de la cité.

Sergius, Le Préteur qui se prend pour un pro-consul et ne rêve que d'être élevé à la dignité sénatoriale, vient de lancer une nouvelle levée d'impôts pour masquer l'incurie de son administration.

Dans le petit peuple, la grogne monte et Brennus, prenant la tête des mécontents, a promis une grande action de protestation avant le solstice d'hiver. Les jeunes hommes libres de toutes les clans commencent à se regrouper autour de lui et veulent en découdre... Attendront ils les ides de Mars, qui verront l'arrivée des renforts avec Briceus? Brennus l'espère car l'heure de l'affrontement décisif n'est pas encore venue... Pour l'heure il faut rameuter les indécis, les chefs voisins et expliquer... convaincre ... que la victoire est possible....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité