Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Réveil de Taranis
Le Réveil de Taranis
Publicité
Archives
11 novembre 2009

Taranis est furieux !

Sergius, Le gouverneur d' Augustonemetum a levé de nouvelles taxes pour donner encore plus de jeux à ses affidés  et masquer la situation financière catatrophique.
Les hommes libres de la province n'en peuvent plus, en appellent au Sénat et sous la houlette du légat Briceus organisent la résistance à l'oppresseur.
Briceus, qui est aussi en charge de la réorganisation de l'Empire, où l'autorité de l'Empereur est remise en cause dans bien d'autres provinces, ne peut consacrer le temps qu'il souhaiterait à cette cité arverne, dans laquelle il a de fortes attaches familiales avec les hommes libres du lignage de Vercingétorix.

En attendant son heure, Briceus a laissé à Annya, la druidesse éternelle, descendante d'Hasdrubal, le soin de veiller et prépare secrètement avec Brennus le Vellave la reprise en main  du pagus fortifié . Ce dernier aidé par son barde Eleutète ne ménage pas ses efforts pour rallier tous les vergobrets, anciens clients de Vercingétorix; on les voit souvent parmi les galates ces cousins descendants des anciens compagnons d'Alexandre le Grand, établis en nombre sur les parvis du Pagus d'Augustonemetum où ils excellent dans la préparation des rots à l'orientale dont raffolent les clients de Sergio.

C'est pourquoi Taranis est furieux car tant que Briceus ne pourra se consacrer exclusivement aux attentes de sa parentèle il sera difficile de bannir le gouverneur et la nuée des clients de ce dernier.
Or Taranis ne se complait que dans l'action et il rève du moment ou pourra se relever la grande nation arverne. et ou il pourra sonner le réveil de son frêre Teutates.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité